Mes TED Talks favoris

 

Je suis en vacances pour quelques semaines sans ordinateur, sans accès à internet et sans suffisamment de temps pour écrire de nouveaux articles. Je ferai les bilan du mois de décembre et de l’année 2014 à mon retour. Donc j’ai préparé cet article il y a quelques semaines.

————————–

C’est la fin de l’année et le début de l’année prochaine. Plutôt que faire une longue dissertation sur les sujets qui tiennent à coeur, j’avais envie de revoir les conférences TED qui m’avaient marqué cette année. N’oubliez pas de choisir votre sous-titrage si vous en avez besoin.

1. Le premier TED Talk est court mais efficace. Mais je crois en ce genre d’étincelle qui nous fait réaliser ce qui est vraiment important et ce qui n’est pas. On peut y arriver de manière moins dramatique. Mais c’est une belle histoire à raconter.

 

2. Je crois que c’est le premier TED talk que j’ai regardé. Il y a tout ce qui fait que ces conférences  » des idées à partager » sont remarquables. Il y a une idée, une histoire vraie, des résultats, une leçon et on se dit que ce monde a vraiment le potentiel pour être génial.

3. Je crois que celui-là est mon favori de tous. Ce n’est pas à cause du sujet qui me tient à coeur comme tout le monde, mais parce que scientifique anglais fait exploser un feu d’artifices dans ma tête de possibilités et d’espoir. Les premières minutes sont un peu ennuyantes mais accrochez-vous, vous ne serez pas déçu.

4. Celui-là est juste génial pour moi pour deux raisons : le fond (l’éducation) et la forme ( sans Powerpoint, sans émotion, avec humour et décontraction). Juste parfait. 29 Millions de vues, simplement la conférence la plus regardée de TED.

J’espère que j’aurais converti quelqu’un à ces conférences, souvent plus intéressantes qu’une soirée de télévision, m’enfin, c’est un autre débat. Internet is great.

Je vous souhaite tous et à tout le monde une très bonne année, pleines de moments authentique avec vos familles et/ou ceux que vous aimez !!

Sur le même thème :