Ma stratégie

Ma stratégie est très simple.

Il s’agit d’économiser le plus possible, investir de manière la plus rentable et la plus sécurisée et seulement une fois que les revenus de mes intérêts seront suffisants, je pourrai m’arrêter de travailler.

Economiser le plus possible

Il s’agit surtout pour moi de vivre comme je vis actuellement, ne pas me priver mais ne pas augmenter mes besoins « artificiellement ».

Comme je l’ai déjà indiqué, j’étais très heureux avec 800 euros par mois, et encore plus heureux avec 450 dollars par mois (en voyage), donc maintenant avec près de 1600 euros par mois en moyenne, j’ai largement de quoi être satisfait.
Cela veut dire, en conséquence, que tout ce que je gagnerai en pouvoir d’achat grâce par exemple à des augmentations, je le mettrai dans la pile de mes économies.
Je voudrais atteindre un taux d’économie de 50-60 % de mes revenus. Il y un calcul très simple qui est fait et il est intéressant d’utiliser ces outils. Il y a ainsi plusieurs calculateur en ligne, j’aime bien celui-ci. Cela permet de réfléchir un peu et de me rassurer.

Investir de manière la plus rentable

Pour moi, je ne vais pas, a priori, investir dans l’immobilier, ou dans des fonds de pensions, assurance vie, mais dans des fonds indexés de chez Vanguard. J’aurais l’occasion de revenir sur cette stratégie dans des articles futurs. Mais j’espère ainsi une rentabilité à 7% par an en moyenne.

Des revenus suffisant

J’aimerais pouvoir gagner un SMIC en revenu passif. Je crois que je peux vivre confortablement ainsi. Je parlerai aussi plus tard de mes projets et mes passions. Mais ce que je peux dire dès à présent, c’est que je ne compte pas passer ma vie devant une télé, ou jouer au golf, mais ma « retraite » sera active. J’expliquerai tout cela dans des articles à venir.

Sur le même thème :